inscriptions scolaires
inscriptions scolaires

Tous les enfants habitant la commune sont admis dans les écoles de Villiers sur Morin. Une pré-inscription s’effectuera en Mairie aux heures d’ouverture de celle-ci.

L’inscription à l’école n’a pas à être renouvelée tous les ans. Elle est reconduite de manière automatique à chaque rentrée scolaire.

Sont concernés, en particulier, les enfants qui feront leur rentrée en première année de maternelle, ceux entrant en cours préparatoire et ceux dont les parents viennent d’emménager sur la commune.

Pour l’année scolaire 2018/2019, la campagne d’inscription se déroulera courant avril / début mai. Les dates nous seront transmises par les directrices des écoles ultérieurement et fera l’objet d’une communication en amont par le site de la mairie et voie d’affichage.

Pour valider l’inscription de votre enfant, vous devez vous munir des pièces suivantes :

  • Livret de famille (justificatif de garde si divorce ou séparation)
  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois

Vous êtes hébergé :

  • Attestation sur l’honneur des hébergeants avec le(s) noms(s) des hébergés, (parents et enfants)
  • Pièce d’identité originale de l’hébergeant
  • Quittance de loyer de l’hébergeant, facture (EDF ou GDF ou téléphone ou eau…)
  • 1 justificatif de domicile de moins de trois mois à l’adresse de l’hébergeant (sécurité sociale, CAF, Mutuelle, téléphone, fiche de salaire, impôts sur le revenu)
  • S’il y a lieu, la dérogation accordée par la commune de résidence.

Puis se rendre auprès des directeurs d’école avec :

  • Pré-inscription de la Mairie
  • Carnet de santé (vaccins à jour)
  • Le certificat de radiation (en cas de changement d’école) sera à remettre à la directrice d’école
  • le livret de famille
Back to top