INSCRIPTIONS CANTINE GARDERIE SEPTEMBRE 2019

les inscriptions sont ouvertes pour l’année complète.https://www.logicielcantine.fr/villierssurmorin/index.php

Je vous rappelle que les réservations de cantine et garderie se font, en ligne jusqu’au MERCREDI 28 AOUT 2019 pour la période du 02 au 13 septembre 2019. Passé ce délai vous n’avez plus d’accès aux réservations et aucune inscription ne sera prise en compte pour cette période.

Vous aurez ensuite jusqu’au mercredi 11 septembre 2019 pour modifier la période du 16 au 30 septembre 2019.

ALLERGIES

Si votre enfant a des allergies alimentaires ou autres, vous devez avant la rentrée scolaire, faire avec l’allergologue le bilan de l’état de santé de votre enfant et de ses besoins spécifiques.

Vous devrez mettre en place un PAI (Plan d’accueil individualisé) auprès de la Direction de l’école maternelle ou élémentaire. Au cas ou votre enfant aurait besoin de soins, vous devrez fournir une ordonnance originale ainsi que les médicaments, à chaque lieu où se trouve votre enfant (école, cantine, garderie selon les besoins). Un protocole en cas d’urgence devra être joint au PAI.

Sans PAI, nous ne pouvons prendre en compte les demandes des parents concernant les allergies ou intolérances alimentaires, même si vous l’avez renseigner sur la fiche famille.
Le personnel de la cantine ne serait pas tenu responsable si votre enfant mangeait un aliment dont il est allergique.

Qu’est ce qu’un PAI :

Le projet d’accueil individualisé (PAI) est un document qui organise la vie quotidienne de l’enfant en établissement. Il précise ses besoins thérapeutiques (traitement, régime alimentaire…) pour permettre d’assurer sa sécurité et compenser les inconvénients liés à son état de santé.

Le PAI est un document écrit qui permet de préciser les adaptations à apporter à la vie de l’enfant en collectivité. Il peut concerner le temps scolaire mais aussi périscolaire, et se nomme ainsi parfois PAIP (projet d’accueil individualisé périscolaire).

Le PAI concerne les enfants atteints de troubles de la santé tels que :

  • pathologie chronique (asthme, par exemple),
  • allergies,
  • intolérance alimentaire.

Le PAI est élaboré à la demande de la famille, ou avec son accord et sa participation, par le chef d’établissement à partir des besoins thérapeutiques de l’enfant.

Ces éléments sont précisés dans l’ordonnance signée du médecin qui suit l’enfant dans le cadre de sa pathologie.

Le PAI doit notamment contenir des informations sur :

  • les régimes alimentaires à appliquer,
  • les aménagements d’horaires,
  • les dispenses de certaines activités incompatibles avec la santé de l’enfant,
  • les activités de substitution proposées.

 

 

Back to top