Tout au long de la journée, l’assistante maternelle est investie de plusieurs missions, qui doivent assurer le confort et le bien-être de l’enfant (accueil, sommeil, alimentation, hygiène, éveil…). L’assistante maternelle doit assurer un rôle de transition, pour que parents et enfants vivent au mieux la séparation.

Nous avons des assistantes maternelles sur notre commune et sur la communauté de communes. Pour consulter la liste des assistantes maternelles cliquer sur le site suivant :

http://cc-payscrecois.fr/    puis aller dans « la petite enfance »,  « relais des assistantes maternelle » puis «la liste des assistantes maternelles»

Le Relais des Assistantes Maternelles de la Communauté de Communes du Pays Créçois est là pour vous accompagner en toute neutralité. Nous vous conseillons de rencontrer une des animatrices du RAM avant toute contractualisation. Un bon contrat est une base solide pour de bonnes relations futures avec votre assistante maternelle. Vous trouverez ci-dessous les coordonnées du Relais des Assistantes Maternelle dont dépend notre commune.

Vous pouvez télécharger sur le site suivant http://cc-payscrecois.fr/ dans « la petite enfance »,  « relais des assistantes maternelle » puis « espace parent/employeur » des documents utiles pour le contrat de travail.

Back to top