Il faut distinguer l’assainissement collectif et l’assainissement individuel.

– Si votre habitation n’est pas en situation d’être raccordée à un réseau d’égout, vous devez disposer d’une installation d’assainissement non collectif (assainissement individuel) en bon état de fonctionnement.

– Si votre habitation est desservie par un réseau d’égout, vous devez vous y raccorder. Dans ce cas, vos eaux usées sont collectées avec celles d’autres maisons afin d’être traitées dans la station d’épuration de Couilly Pont aux Dames, c’est l’assainissement collectif.

Assainissement individuel

La commune a transféré la totalité de la compétence du SPANC (Service Public d’Assainissement Non Collectif) au Syndicat d’Assainissement Coutevroult, Crécy-La-Chapelle, Villiers-sur-Morin, Voulangis et la Haute Maison depuis le 12 mars 2011.

Vous pouvez les contacter en Mairie de Crécy La Chapelle Tél. : 01 64 63 97 33 Fax : 01 64 63 18 80 adresse mail : comptabilite@crecylachapelle.eu.

Les compétences mises en place aujourd’hui par le syndicat sont :

  • le contrôle de la conception et de l’exécution des installations réalisées ou réhabilitées
  • le contrôle du bon fonctionnement des installations réalisées ou réhabilitées.

Une installation d’assainissement non collectif peut s’intégrer aisément à votre terrain et vous garantit un confort identique à celui de l’assainissement collectif. L’assainissement non collectif est une solution qui garantit une bonne élimination de la pollution, elle est une technique d’épuration efficace qui contribue à protéger nos cours d’eau et la nappe phréatique.

 Pour vous aider et trouver de la documentation vous pouvez vous rendre sur le site de l’eau en seine et marne sur le lien suivant : http://eau.seine-et-marne.fr/assainissement-non-collectif

 Assainissement collectif

La commune a la compétence de l’assainissement collectif, la société SAUR a été retenue pour l’entretien des réseaux. Les réseaux de la rue de la picardie et rue du bas de villiers sont de la compétence de l’entreprise VEOLIA.

Vous pouvez contacter directement la société SAUR au :

Service consommateur : 01 77 78 80 00

Urgence dépannage : 01 77 78 80 08

Pour vous aider et trouver de la documentation vous pouvez vous rendre sur le site de l’eau en Seine et Marne sur le lien suivant : http://eau.seine-et-marne.fr/assainissement-collectif

Back to top