Concert de Noël

Samedi 30 Novembre 2019, 20h30

Eglise de Villiers-sur-Morin

CONCERT DE NOEL

Ensemble vocal Anguélos, direction Valéry Aubertin
Béatrice Répécaud, percussionniste

Orgue, Marimba : l’Europe, l’Amérique du Sud, le souffle du vent dans les tuyaux, le choc doux et rond de la percussion sur les lamelles de bois, surprenante association.

Bach à l’orgue, cela va de soi. Mais avez-vous entendu Bach au Marimba ? Cela existe, cela se fait, et cela rend bien, comme vous pourrez le vérifier au prochain concert de Noël de l’Ensemble Anguelos, le dimanche 30 novembre en l’église de Villiers-sur-Morin. L’ensemble vocal y recevra en effet le concours de la percussionniste Béatrice Répécaud. Valéry Aubertin assurera la direction et l’orgue.

Deux concerts en un : d’un côté le chœur a capella qui fera entendre, outre des thèmes de Noël (dont deux belles pièces de Peter Vizard), des oeuvres de Liszt et une pièce d’un jeune compositeur, créée par le chœur et donnée seulement pour la deuxième fois : Nirvana d’Antoine Cure. De l’autre, les instruments qui joueront Liszt et Bach.

Souffle de la voix, souffle de l’orgue et résonances des percussions se répondront les uns aux autres pour ce concert inhabituel et chaleureux dans la petite église du Pays Créçois.

Venez nombreux !

Back to top