L’accueil collectif concerne les enfants de 2 mois et demi à 4 ans qui sont accueillis au sein d’un multi accueil. Il est exercé directement par la Communauté de Communes du Pays Créçois dont notre commune de Villiers sur Morin fait partie et se fait sur deux sites : Crécy-la-Chapelle et Esbly.

Les enfants sont accueillis par une équipe pluri-professionnelle dont le personnel est diplômé d’état dans le domaine de la petite enfance.

Les deux structures proposent plusieurs types d’accueil :

  • Accueil régulier (type crèche) : les besoins sont récurrents. Ils sont contractualisés sur une période d’un an maximum. Les enfants sont accueillis jusqu’à l’entrée en école maternelle.
  • Accueil occasionnel (type halte-garderie) : les besoins ne se renouvellent pas à un rythme prévisible. Les réservations se font au mois voire à la semaine.
  • Accueil exceptionnel ou d’urgence : il répond à des demandes spécifiques et ponctuelles des familles.

Cet accueil est réalisé dans le respect du bien-être de l’enfant, tout en contribuant à son éveil, son développement psychomoteur et psycho affectif en favorisant la socialisation.

Pour de plus amples renseignements vous pouvez contacter les responsables des antennes ci-dessous où aller sur le site :

http://cc-payscrecois.fr/    puis aller dans « la petite enfance »,  « accueil collectif de 0 – 4  ans»

Back to top